Yoga prénatal à Besançon (femme enceinte)

Le Yoga pour femme enceinte, effectuée avec une sage-femme, est une méthode naturelle en respect avec le patient. Il peut être pratiqué à Besançon.

Pourquoi le yoga prénatal ?

Le yoga est intégré dans la préparation à l'accouchement car il permet à la future maman de vivre une grossesse plus sereine. A la fin des séance, la femme aura une meilleure compréhension de son corps et une belle acceptation des changements liés à la grossesse.

Le yoga permet aussi de développer l'interaction et la fusion du corps et de l'esprit. L'approche est non seulement physique mais aussi psychologique.

Le yoga c'est faire lien entre la pensée positive, le souffle, la posture, la joie...

Quels exercices de yoga sont pratiqués par la femme enceinte ?

La femme enceinte peut pratiquer différents exercices de yoga avec une sage-femme.

Il y a tout d'abord la découverte du bassin, lieu de vie du bébé. Le yoga permet d'acquérir une plus grand sensibilité pour mieux se positionner et se placer pour soulager certaines douleurs.

Le périnée est travaillé de façon à prévenir des tensions ou des faiblesses musculaires. Des exercices précis peuvent être effectués pour apprendre à mobiliser la musculature pelvienne et la tonifier. Des exercices qui seront également utiles après la naissance.

Le yoga permet aussi de travailler la musculature abdominale afin de mesurer les différences entre un ventre tendu, contracté ou relâché. De même, la colonne vertebrale sera étudié pour obtenir un dos plus solide.

Des exrcices autour du diaphragme peuvent ensuite être pratiqués par la femme enceinte. Ils seront utiles lors de l'accouchement.

Enfin, différents exercices de respiration et de postures peuvent compléter des séances de Yoga pour favoriser le bien être, faire circuler l'énergie, et être plus détendue.

Prendre rendez-vous pour du yoga avec une sage-femme

Le yoga prénatal demande une véritable formation spécialisée et ne peut pas être pratiqué par toutes sages-femmes. Sylvie et Catherine ont été formées par une formatrice de l'Ecole Française de Yoga.

Vous pouvez aussi bénéficier d'une préparation à l'accouchement en piscine à Besançon.

Vous pouvez vous adresser à Sylvie ou Catherine pour obtenir un rendez-vous spécialisé :

  • Sylvie GURTNER : 06 76 04 72 02
  • Catherine ZEHAR : 06 80 48 39 37